Difficile de trouver quelle colle pour coller du métal sur du verre s’adapte à votre projet ? Trouvez toutes les infos nécessaires dans ce guide pour faire le bon choix. On vous décrit deux méthodes pour savoir comment coller du métal sur du verre rapidement.
Quelle colle utiliser pour coller du verre sur du métal ? Obtenez les meilleurs résultats avec la colle forte liquide Pattex 100% Repair. Celle-ci s’applique aussi bien sur les matériaux poreux tels que le bois, le béton, la pierre ou la céramique, que sur les surfaces lisses comme le verre, le métal ou certains plastiques.
Résistante aux variations de température, à l’eau et aux UV, elle convient aussi bien pour un usage à l’extérieur qu’à l’intérieur. Grâce à sa fluidité, elle permet de facilement combler les fissures et obtenir un résultat lisse. Transparente au séchage, son utilisation rend les réparations discrètes.
Si vous avez besoin de trouver quelle colle pour verre et métal s’applique sur les surfaces verticales, ne cherchez plus ! Optez pour la colle multi-usages Pattex Repair eXtreme. Ses capacités sont équivalentes à celles de la colle Pattex 100% Repair, mais se présente sous la forme d’un gel qui résiste aux chocs, aux vibrations et aux torsions. Grâce à cette formule gel, cette colle ne coule pas et permet une application précise, même sur les surfaces lisses et verticales.
Suivez ces indications pour appliquer la colle forte liquide Pattex 100% Repair.
- Préparez les surfaces. Retirez tout résidu de colle, de graisse ou de peinture et vérifiez que les pièces s’alignent bien.
- Améliorez le pouvoir adhérent de la colle. Sur des surfaces lisses telles que le verre et le métal, humidifiez légèrement les zones à encoller pour accélérer le durcissement de la colle.
- Appliquez la colle pour le verre. Utilisez une petite dose de colle forte liquide Pattex 100% Repair sur une des deux surfaces. Une à deux gouttes devraient suffire.
- Mettez immédiatement les surfaces en contact. Pressez-les fermement ensemble pendant 10 secondes.
- Maintenez le collage. À l’aide de ruban adhésif ou de serre-joints, gardez les pièces ensemble durant minimum 30 minutes.
- Attendez que la colle sèche. Celle-ci atteint sa résistance finale après 24 à 48 heures.
- Nettoyez. Dès que vous avez fini d’utiliser la colle, retirez toute trace de colle encore liquide avec de l’alcool ou de l’acétone. Une fois sèche, seule une action mécanique, comme gratter avec une lame lisse, peut l’ôter.
Pour les projets plus imposants, vous aurez besoin d’un autre adhésif et d’une autre méthode d’application. Ainsi, savez-vous quelle colle pour coller du métal sur du verre est adaptée aux travaux de construction ou de rénovation ? Le mastic colle Crystal Clear No More Nails de Pattex est idéal pour fixer le verre et le métal sur des surfaces importantes.
Si vous avez besoin d’obtenir une réparation permanente pour un projet de taille moyenne et que vous ne savez pas quelle colle utiliser pour coller du verre sur du métal, optez pour la colle Pattex Power Epoxy Métal. Parfaite pour l’encollage de surfaces en métal, elle est aussi compatible avec le verre, le bois, le béton et bien d’autres matériaux. Résistante à l’eau et aux températures allant de -30 °C à +150 °C, elle convient aussi bien à un usage en intérieur qu’en extérieur.
Avant de commencer à coller, couvrez vos mains avec des gants, installez-vous dans une zone bien ventilée et protégez votre surface de travail. Voici comment coller du métal sur du verre avec la colle Pattex Power Epoxy Métal.
- Préparez les matériaux. Poncez le métal et nettoyez le verre.
- Préparez le mélange. Après avoir ouvert le tube, appuyez sur le piston pour déposer, à parts égales, les deux composants dans un récipient adapté. Mélangez à l’aide de la spatule.
- Appliquez la colle. Vous disposez de 4 minutes pour déposer la colle sur une des surfaces et les presser ensemble.
- Patientez avant de solliciter le collage. L’objet peut être utilisé après 2 heures, mais la résistance finale est obtenue après 24 heures de séchage.
- Nettoyez. Retirez immédiatement tout excès qui aurait coulé avec un solvant. Lorsqu’elle est sèche, la colle époxy ne peut se nettoyer qu’en la grattant.
Partagez vos projets