C’est si simple de savoir comment coller du métal sur du métal en suivant les bons conseils ! Ce guide vous aide à trouver quelle colle pour le métal convient à votre situation et détaille la méthode pour un collage parfait avec de la colle époxy.
Inutile de prévoir du matériel de soudure pour joindre deux pièces en métal chez vous ! Pour toutes les réparations quotidiennes et projets de bricolage, apprenez plutôt comment coller du métal sur du métal.
Avant de vous lancer, trouvez la colle la mieux adaptée au collage que vous prévoyez. Il en existe plusieurs, chacune avec ses avantages.
Pour un collage sur une petite surface, privilégiez une super glue universelle comme la colle Pattex Repair eXtreme. Grâce à sa texture gel, elle s’applique facilement et sans bavures. Résistante aux vibrations, aux chocs, aux variations de température et à l’eau, elle s’utilise à de nombreuses occasions, y compris pour des réparations sur des véhicules.
Si vous travaillez sur des surfaces importantes et avez besoin d’une colle qui puisse aussi servir de mastic, optez pour un adhésif de la gamme No More Nails de Pattex. Ces mastics de fixation adhèrent à tout type de surface, offrent une fixation solide et sont adaptés à de nombreux travaux à la maison.
Avec Pattex Colles à 2 composants, vous collez du métal sur du métal de façon durable. Cette colle époxy est aussi efficace pour coller du métal en combinaison avec d’autres matériaux tels que le bois, la pierre, le béton, le verre ou certains plastiques. Bien qu’il nécessite un petit peu de préparation, c’est l’adhésif le plus approprié pour coller du métal sur du métal, y compris en environnement exigeant grâce à sa résistance à l’eau, aux solvants et aux chocs.
Si votre collage nécessite l’utilisation d’une colle époxy, suivez ces instructions pour savoir comment coller du métal sur du métal avec Pattex Colles à 2 composants :
- Poncez les surfaces à coller, nettoyez-les, puis séchez-les.
- Préparez un récipient jetable non poreux pour y mélanger la colle.
- Après avoir ouvert le tube de colle, appuyez sur le piston pour déposer une dose équivalente de résine et de durcisseur dans le récipient.
- Mélangez la colle à l’aide de la spatule fournie.
- Appliquez la colle ainsi mélangée sur l’une des deux surfaces.
- Pressez les surfaces ensemble. Vous disposez de 4 minutes pour ajuster le collage, si besoin.
- Tirez sur le piston pour vider la seringue, puis stockez la colle à l’abri de l’humidité et de la lumière.
- Vous pouvez utiliser l’objet au bout de 2 heures. Attention cependant, la résistance finale de la colle est atteinte après 24 heures de séchage.
Partagez vos projets